fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Adieu à notre ami Roger Gingras métallurgiste, artiste et créateur.

Roger Gingras 1928 – 2019

« Quand la préparation eut refroidi, le moine et le jeune homme regardèrent avec émerveillement : le métal avait séché tout autour de la paroi interne du récipient, mais ce n’était plus du plomb. C’était de l’or. »  (L’Alchimiste).

Cher papa cette passion pour les métaux c’est ton père Paul-Émile qui te l’a transmise, ce dernier ayant été orfèvre de métier. Et que dire de ta passion pour les arts les sciences et surtout l’astronomie. Nous allons nous en souvenir de la date de ton départ pour le ciel, car pour la première fois en ce mercredi 10 avril le trou noir super massif débusqué au centre de la galaxie M87 situé à 50 millions d’années-lumière a été photographié.

Il laisse dans le deuil ses trois filles: Hélène (Gérald Lambert) Céline et Danny-Elle (Pascal Fournier) et son unique petit-fils Félix-Nicholas, son frère Lucien (feu Claire Bégin), feu sa sœur Jeanne, feu ses frères Laurent et André, de nombreux parents ainsi que les amis du Jazz de Lévis et artistes particulièrement ceux du jeudi matin au café Krieghoff.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *