fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

New-York _ THE ARMORY SHOW _ du 5 au 8 mars 2020 !

Invitation à se joindre à la Galerie Bécot pour une visite à New-York,

dans le cadre de l’ARMORY SHOW.

Bienvenue à tous !

 

Un clic sur le logo de Tours Amérique

pour la réservation de votre voyage !

 

 

Rendez-vous pour l’autobus : 1:15   Le départ se fera à 1:45 ( dans la nuit du 5 au 6 mars 2020) au point de rencontre suivant: Québec, Stationnement indigo Park , 819 rue St Joachin, Québec, Qc G1R 1X1. Retour à Québec le lundi 9 mars 2020, en soirée !

 

Le billet pour _The Armory Show_ n’est pas inclus dans le prix.

Cliquez sur le tableau ci-joint pour acheter votre billet en ligne

Stationnement : Vous pouvez vous stationner au niveau SS3. Le tarif préférentiel ( pour les client de Tours Amérique ) à payer sur place est d’environ 13 $ par jour avec le coupon de réduction qui vous sera remis par le guide. Veillez noter que le prix journalier peut varier en tout temps. Stationnement souterrain. Hauteur maximale : 6 pieds ( 1,83 m)

Hôtel à New-York ( New-Jersey ) : Courtyard Lyndhurst

L’Armory Show ( extrait de Wikipedia ) est une exposition internationale d’art moderne, qui s’est tenue à New York du 17 février au 15 mars 1913. Elle fait date dans l’histoire américaine car elle est la première expositionde ce genre.

Historique

L’exposition présentait au public 1250 peintures, sculptures et travaux d’art d’environ 300 artistes avant-gardistes Européens et Américains. Des travaux impressionnistes, fauvistes et cubistes y étaient également exposés.

La presse et les revues artistiques l’accusèrent d’insanité, d’immoralité, d’anarchie aussi bien que de parodie, caricature, et tourna l’exposition en dérision.[réf. nécessaire]

Le président Theodore Roosevelt lui-même déclara à propos de l’Armory Show: « Ce n’est pas de l’art! »[réf. nécessaire]

Parmi les œuvres jugées trop pessimistes, celle de Marcel Duchamp, Nu descendant un escalier(Nude Descending a Staircase), peinte l’année précédente, composée d’images en superposition, dans un style comparable au style cinématographique.

Cet acharnement médiatique créa l’effet le plus inattendu qui soit. L’Armory Show, par le tapage qu’il provoqua, signa définitivement la naissance officielle de l’art moderne aux États-Unis, même si l’on parlait déjà d’art moderne depuis 1905.

L’Armory Show est considéré aujourd’hui comme étant une exposition majeure, et un événement crucial dans l’histoire de l’art américain.

Le scandale de quelques jours alimenté par la presse, le génie de quelques artistes – génie perçu initialement comme une insulte au bon sens et à la morale – était devenu tendance immortelle et non plus décadence.

Robert Ingersoll Aitken, Alexander Archipenko, George Grey Barnard, Chester Beach, Gifford Beal, George Bellows, Joseph Bernard, Guy Pène du Bois, Oscar Bluemner, Pierre Bonnard, Gutzon Borglum, Antoine Bourdelle, Constantin Brancusi, Georges Braque, Patrick Henry Bruce, Paul Burlin, Charles Camoin, Arthur Carles, Mary Cassatt, Paul Cézanne, Pierre Puvis de Chavannes, Camille Corot, Gustave Courbet, Henri-Edmond Cross, Leon Dabo, Andrew Dasburg, Honoré Daumier, Stuart Davis, Arthur B. Davies, Edgar Degas, Eugène Delacroix,Robert Delaunay, Maurice Denis, André Derain, Marcel Duchamp, Raoul Dufy, Jacob Epstein,Roger de La Fresnaye, Othon Friesz, Paul Gauguin, William Glackens, Albert Gleizes, Vincent van Gogh, Marsden Hartley, Childe Hassam, Robert Henri, Edward Hopper, Jean Auguste Dominique Ingres, James Innes, Augustus John, Wassily Kandinsky, Ernst Ludwig Kirchner, Leon Kroll, Walt Kuhn, Gaston Lachaise, Marie Laurencin, Henri de Toulouse-Lautrec, Fernand Léger,Jonas Lie, George Luks, Aristide Maillol, Édouard Manet, Henri Manguin, John Marin, Albert Marquet, Henri Matisse, Alfred Henry Maurer, Claude Monet, Adolphe Monticelli, Edward Munch,Walter Pach, Jules Pascin, Francis Picabia, Pablo Picasso, Camille Pissarro, Maurice Prendergast, Odilon Redon, Pierre-Auguste Renoir, Theodore Robinson, Georges Rouault, Henri Rousseau, Albert Pinkham Ryder, Georges Seurat, Charles Sheeler, Walter Sickert, Paul Signac,Alfred Sisley, John Sloan, Joseph Stella, John Henry Twachtman, Félix Vallotton, Raymond Duchamp-Villon, Jacques Villon, Édouard Vuillard, Abraham Walkowitz, J. Alden Weir, James Abbott McNeill Whistler, Jack B. Yeats,William Zorach[1]

Etiqueté le:,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *