fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Julien Gagnon

Julien Gagnon a obtenu le Prix L’espace contemporain après que les deux jurys formés pour l’occasion, de Montréal et de Québec, aient retenu son dossier parmi les vingt-trois dossiers reçus. Par le Prix L’espace contemporain Édition 2013-14, l’artiste lauréat reçoit une exposition solo qui se promènera dans nos deux galeries, ainsi qu’une bourse de 500,00$ remise par Monsieur Marc Bellemare, collectionneur d’œuvres d’art. L’exposition de Montréal aura lieu du 6 au 11 mai 2014.
Julien Gagnon
Musique intérieure, thème de l’exposition, nous fait voyager dans un univers vibrant où le son, la couleur et la forme fusionnent au sein de chaque tableau. La toile est alors considérée comme un paysage sonore où le mandala vibre au rythme du coeur. De ce centre créateur, émanent les formes géométriques à la façon des sons produits par un haut parleur. L’exposition que nous vous proposons est l’écho d’une recherche de soi à la découverte de sa musique intérieure.
Une vingtaine de tableaux de formats variés, réalisés à l’acrylique sur toile sont disponibles pour cette exposition. Vous pouvez consulter la galerie du site internet www.juliengagnon.net pour voir la totalité de la collection.
Fleur de lumière, paysage sonore, géométrie organique; des expressions qui évoquent librement la peinture de Julien Gagnon. Celle-ci est à la fois intuitive et structurée, spirituelle et scientifique, ancienne et contemporaine.
Julien Gagnon est un artiste autodidacte qui peaufine son art depuis plusieurs années. Nous observons dans ses oeuvres une grande influence de sa formation en design graphique, d’où l’importance de la place accordée à l’exploration de la géométrie. L’artiste utilise le point, la ligne et la forme tel un langage énergétique; la géométrie servant de symbole, vecteur de sens multiples.
Les formes explorées proviennent essentiellement de la nature, du sacré, s’inspirant également de formules répétitives empruntées à la musique électronique. Nous ressentons également dans son travail, une soif de compréhension du monde, une quête de sens basée sur l’observation de la nature, héritage vivant de ses études en sciences.
Nous vous attendons en grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *