fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Phelipe Soldevila/Apple

Une oeuvre du peintre et artiste muraliste de Québec Phelipe Soldevila se retrouve dans la campagne promotionnelle du nouveau IPhone 6 d’Apple.

Sur YouTube, la vidéo promotionnelle a été vue plus de 2 millions de fois.

Phelipe Soldevila a vu hier pour la première fois la publicité qui renferme une image d’une de ses œuvres, une peinture murale intitulée Connaissance.

Il se dit très heureux de la visibilité que cela lui procure.

« Je pense que je ne pourrais pas demander mieux en ce moment comme pub. En même temps, c’est quelques secondes sur une vidéo d’introduction, mais c’est une belle considération. Je suis flatté », dit-il.

C’est un reportage dans un magazine culturel émergent de Montréal qui a fait découvrir le travail de Phelipe Soldevila à Apple. L’entreprise a communiqué avec l’artiste il y a plus d’un an et demi pour obtenir la permission d’utiliser cette image.

« Je trouve que c’est une attention qui est très appréciée d’une aussi grosse corporation que ça. On s’entend qu’Apple, c’est diffusé partout dans le monde et ils vont faire la traduction en espagnol, en mandarin, en allemand, ça va être la même vidéo de présentation », souligne-t-il.

Son oeuvre Connaissance avait été créée pour le compte d’un particulier lors d’un séjour à l’île de la Réunion en 2012.

Phelipe Soldevila n’a pas reçu d’argent du géant Apple puisqu’il a cédé ses droits pour l’utilisation de son image.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *