fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Réjeanne Lizotte

Les funérailles de Réjeanne auront lieu samedi le 20 décembre à 13h30 à l’église de la Nativité de Beauport (25 Avenue du Couvent,Québec, QC ,G1E-6R9) Sa famille recevra nos condoléances à partir de midi.

raav_logo

Mardi 16 décembre dernier, nous apprenions la disparition de notre amie et collègue Réjeanne Lizotte, jusqu’à tout récemment membre du conseil d’administration du RAAV. Artiste engagée et dotée d’une grande générosité, Réjeanne avait à cœur sa communauté. Cet événement soudain a créé une onde de choc au sein de l’équipe du RAAV et de son conseil d’administration.
L’équipe du RAAV et son Conseil d’administration tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Réjeanne.

Artiste envers et contre tout

Droit de parole par Par Jean Coulombe

Réjeanne Lizotte...

Photographe: Serge Philippe Tremblay

Bonjour les amis(es),

Je me permets de vous écrire ce matin pour vous annoncer une très

mauvaise nouvelle

Notre amie Réjeanne Lizotte est décédée hier matin à l’hôpital.

Très triste!

Réjeanne était membre de notre groupe (atelier 18) depuis presque 20 ans. Une grande

perte.

Salut Réjeanne

Pierre Lanoie

Sherpa

Réjeanne

L’Espace Galerie Sherpa est fier d’accueillir en ses murs une exposition de l’artiste professionnelle Réjeanne Lizotte intitulée Passe, passe le temps. Ce sera l’occasion de mettre en lumière une sélection d’œuvres créées au fil du temps, de 1986 à 2011. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le 14 novembre 2014 en formule 5 à 7. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 décembre 2014

Réjeanne Lizotte, nomade, en exil volontaire ici et ailleurs, est présente dans le paysage artistique de Québec depuis des années. Artiste multidisciplinaire, elle a touché à de nombreux médiums et plateformes artistiques; dessins, peintures, performance et art vidéo. Des œuvres reflétant l’ensemble des facettes de sa production seront présentées.

Cette magnifique exposition permettra au spectateur de s’imprégner des états d’âme, des couleurs, des rythmes, de la solitude et de l’inspiration de l’artiste pendant un quart de siècle de production.

L’immeuble Sherpa est la propriété de Pech, organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Il regroupe, outre l’Espace Galerie, les bureaux de Pech, un centre de rétablissement et 77 logements de mixité sociale.

INFORMATIONS:
Réjeanne Lizotte
rjlizotte@hotmail.com

RELATIONS AUPRÈS DES MÉDIAS
CABAL communications

418.524.3191 /418.929.9391
cabalcom@sympatico.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *