fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

André-Philippe Côté,une conférence VIP,deux expos de peinture et une monographie…!

images

André-Philippe Côté se livre et s’expose…(vidéo)

Les écoles d’art devraient toujours baser leurs enseignements sur les connaissances et non pas sur les modes.(André Bécot)

Marc+AndreAndre Philippe

Andre Philipper1

Les éditions Salto_

Andre Philippe 2ok

611432-josianne-desloges

JOSIANNE DESLOGES, Le Soleil_

Un autre côté de Côté,

Le caricaturiste du Soleil, révèle son travail de peintre pour la première fois avec deux expositions et une monographie, intituléeL’autre Côté et publiée aux éditions Alto. En avril, on aura donc l’impression de voir le travail de Côté de tous les côtés… L’artiste sera d’abord l’invité du Club des collectionneurs en art visuel pour une conférence conviviale ouverte au grand public, le lundi 30 mars à 19h au 185, rue Saint-Paul, Québec. Le vernissage de l’exposition aura lieu au même endroit le 2 avril dès 17h et celle-ci se poursuivra jusqu’au 19 avril. En parallèle, une seconde exposition retraçant son parcours et contenant plusieurs toiles sera aussi présentée dans le hall du Salon international du livre de Québec, au Centre des congrès, du 8 au 12 avril.

3712666.pdf

Cote_image

L’AUTRE

CartePostale-Cote

Les Éditions Alto sont heureuses de vous inviter en avant-première à découvrir les peintures d’André-Philippe Côté et de le rencontrer dans le cadre d’une conférence conviviale où il vous parlera de son parcours.

L’événement se tiendra le lundi 30 mars dès 19h

185 rue Saint-Paul, Québec

Cliquer sur l’image pour lire l’article complet

954626-andre-philippe-cote-atelier

611432-josianne-desloges Josianne Desloges(LeSoleil)

(Québec) Le caricaturiste du Soleil, André-Philippe Côté, est aussi peintre. Une pratique discrète, privée, sous le signe de l’expérimentation et des émotions et à laquelle le public pourra avoir accès grâce à une monographie qui sera publiée par les éditions Alto et à deux expositions.

La peinture est la face cachée du caricaturiste de Québec, dont les traits de crayon, l’humour et la sensibilité sont reconnaissables entre tous. «Ce que je fais en peinture n’a rien à voir avec ce que je fais en caricature. Les référents ne sont pas les mêmes, et les gens pourraient être un peu surpris, note-t-il. C’est un peu pour décrocher de la caricature, qui est un travail très contraignant et très factuel.»

Dans ses toiles à l’aura surréaliste, on voit des personnages mi-humains, mi-animaux, souvent des oiseaux. Les plus réalistes montrent de fourmillantes scènes de ville, de bars et de rues, les plus oniriques contiennent des baigneurs en apesanteur. Alors que dans une série consacrée aux salles d’attente d’hôpitaux, un sujet plus dur, il affirme sa touche expressionniste.

954627-sans-titre-serie-salles-attente

Sans titre, série des Salles d’attente, d’André-Philippe Côté

Invitation_Autre_Cote_Collectionneurs-30-03-15-1

 

Andre Philippe-1-2

 

andre philippe-1

 

Andre Philippe-1-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *