fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Projections du film << Stealing Alice >> de l’artiste Marc Séguin

stealing-alice
Cinéma Le Clap ,Québec les mercredi 19 et jeudi 20 octobre.

SYNOPSIS.

Alice est née d’une mère inuite et d’un père québécois. Marchande d’art, c’est aussi une jeune femme avec une fureur sociale peu commune. Sauvage et éduquée, elle parle aux fantômes, et décide de venger l’héritage religieux et colonial qu’on a imposé au peuple de sa mère.

Accompagnée de ses soeurs, on la suit dans sa volonté de survie, entre le Nord arctique, Manhattan, Venise ou les églises du Vatican. Elle vole de l’art, trouve des réponses à ses questions dans l’alcool, et elle cherche à s’expliquer sa violence, qu’elle juge nécessaire et essentielle.

Alice est une jeune femme contemporaine, porteuse de contradictions et d’humanité. Stealing Alice est une ode à l’amour, la vengeance et la solitude. C’est aussi une histoire de rage et de beauté.

Stealing Alice est le premier long métrage écrit et réalisé par le peintre et auteur Marc Séguin. Comme peintre, ses oeuvres ont été exposées à travers le monde (Basel, Hong Kong, New York – où il a son studio – Berlin, Londres…) et sont collectionnées internationalement et ce dans de nombreux Musées d’art contemporain. Tourné dans plusieurs pays, sur dix-huit mois, et entièrement autoproduit, le film met en vedette Fanny Mallette, Joëlle-Paré Beaulieu, Denys Arcand, Elisapie Isaac, Gaston Lepage, Fabien Cloutier, Anne Day-Jones, Martha Flaherty, Verdiana Garau et Sylvio Archambault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *