Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Gasse Jocelyn

Gasse_soleil

 

GRANDE PERFORMANCE ARTISTIQUE
DE JOCELYN GASSE
DEVANT UNE SALLE COMBLÉE

Annoncé depuis plusieurs semaines dans les principaux médias de la région de Québec, attendu par nombre de membres de la Société d’art et d’histoire et de leurs invités,

cet évènement a pris toute sa place au cœur de l’exposition des Œuvres récentes de l’artiste à la salle Jean Paul-Lemieux.

C’est devant un parterre de plus de 75 personnes attentives, discrètes et fascinées, que Jocelyn Gasse a fait une démonstration digne de son talent.

Au plus fort de l’évènement, alors que sa gestuelle gagnait en vivacité, on entendait dans un impressionnant silence résonner les battements de la toile.

Sous les coups répétés et les glissements rythmés des spatules et des brosses, des gants et des mains nues, l’urgence, paraissant tout à coup maîtrisée,

a semblé se transformer : s’affranchissant du médium, elle est devenue urgence créative, provoquant un irrésistible élan artistique.

La performance s’est terminée par une période de questions, ce qui a permis aux spectateurs charmés d’apprécier la disponibilité et la simplicité de l’artiste.

Aucun d’entre eux ne verra plus désormais une œuvre de Jocelyn Gasse de la même façon.

Merci à tous d’avoir assuré le succès de cet évènement, à commencer par l’artiste !

Jean Leclerc
Secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *