Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Lévesque et Ouellet expose….

Vernissage le vendredi 13 octobre de 17h30 à 20h.

Annie Lévesque et Sophie Ouellet.

10005 avenue Royale, Sainte-Anne-de-Beaupré.

 

LogoNiVuNiCornuRouge_facture

 

3e3d2beb-79b7-4f61-b883-fb04ad5c94c8

 

LA GALERIE NI VU NI CORNU EXPOSE À PLACE STE-FOY!

Sainte-Anne-de-Beaupré, le 13 février 2015_ La Galerie Ni Vu Ni Cornu expose le travail de sept de ses artistes à Place Ste-Foy, Québec, dans le hall principal, à côté du Simons. Le public est convié à venir découvrir les créations de Bernard Hamel sculpteur, Brigitte Thériault photographe, Gisèle Boulianne peintre, Julie Lemirepeintre, Julie Savard sculpteure, Sophie Ouellet peintre et Annie Lévesque peintre et propriétaire de la galerie.L’exposition collective de 60 pieds de large est une initiative de diffusion qui a pour objectif de sortir l’art de la galerie et de sensibiliser la clientèle à la richesse des créations québécoises. Rappelons que la Galerie Ni Vu Ni Cornu avait présenté une pop up galerie de 4 500 pieds carrés pendant trois mois à Place Ste-Foy en 2012.La mission de la Galerie Ni Vu Ni Cornu est de faire la diffusion, la promotion et la vente des créations d’artistes professionnels en arts actuels du Québec pratiquant en arts visuels ou en métiers d’art. L’entreprise permet d’alimenter l’image de marque de plus de 40 artistes québécois, dont plusieurs artistes émergents.

La galerie permanente, située à Sainte-Anne-de-Beaupré, est ouverte pour la clientèle du jeudi au dimanche de 11h00 à 17h00 et sur rendez-vous au 418 702-1779.

Pour de plus amples informations : www.nivunicornu.com

-30-

Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie
Place Ste-Foy, Québec, local V-23, à côté du Simons, en face de La vie en Rose
Renseignements : Annie Lévesque, propriétaire, 418 930-0805

 

 

Ni_vu

Sainte-Anne-de-Beaupré, le 31 octobre 2013_ La galerie Ni Vu Ni Cornu a le plaisir de vous inviter à la première exposition individuelle de la céramiste et artiste en arts visuels, Véronique Martel. L’exposition aura lieu du 4 novembre au 1er décembre 2013, au 10 005 avenue Royale à Sainte-Anne-de-Beaupré. Vous êtes cordialement invité au vernissage, jeudi le 7 novembre dès 18h, en présence de l’artiste. Éloge d’une première rencontre souligne à travers la métaphore, des sentiments nés lors de la découverte et de la rencontre de l’autre ou de son environnement. Au quotidien, nous sommes tous des acteurs engagés ou des témoins passifs d’une première rencontre. Nous vivons avec les sentiments qu’elle suscite en nous. Ce projet de recherche est né d’un premier voyage à l’international, au cœur du Pérou, où l’artiste a été fascinée d’observer l’environnement architectural: barrières forgées à l’ancienne, murets maisonnées ornementaux, hautes façades hermétiques, présence abondante de couleurs pastels invitantes, etc. Autre emblème fascinant, la vache. Omniprésentes, en ville comme en banlieue, elles étaient partout. Béantes, elles observent et nous observent. Habituée à réaliser des objets en céramique haut-de-gamme par enfumage, pour des restaurants ou des maisons funéraires, tels que le Canard Goulu, les Coopératives funéraires des Deux Rives et le Service du Protocole de la Ville de Québec, Véronique Martel sort ici de sa zone de confort et nous présente une nouvelle collection de pièces d’expression, des œuvres d’art grand format en céramique. La réalisation de ce projet de création et de diffusion est possible grâce à une bourse de Première Ovation et le soutien de la Maison des Métiers d’Art de Québec.
VÉRONIQUE MARTEL | BIOGRAPHIE Véronique Martel a investi le champ de la création grâce à un parcours collégial et universitaire dédié à l’art conclu en 2007. Le travail artistique et entrepreneurial de Véronique Martel a été reconnu par divers prix et bourses. Soulignons entre autres le Prix Coup de cœur du jury 2011 au 13e Concours québécois en entrepreneuriat de la région de la Capitale-Nationale et la Mention d’excellence de la Triennale des métiers d’art décernée en 2009 par le Conseil des métiers d’art du Québec.
En plus de ses engagements dans le milieu, Véronique Martel opère aujourd’hui, son entreprise Poteries d’Artel, enseigne à la Maison des métiers d’art de Québec et assure, avec sa collègue Amélie Proulx, la gestion des Ateliers du Trois Cinquième dont elles sont les co-fondatrices. Véronique se démarque par son approche conceptuelle en métier d’arts alliant ses forces techniques et créatives pour la création de pièces funéraires, décoratives et d’expression. Ni Vu Ni Cornu atelier & galerie a pour mission la diffusion, la promotion et la vente des créations d’artistes professionnels en arts actuels du Québec, pratiquant en arts visuels ou en métiers d’art.

 

Jeudi au dimanche de 11h à 17h. L’entrée est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *