fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Adieu à notre amie artiste peintre, Ann Warren & Retrospective

Chers amis, chères amies,

Il y aura une cérémonie en hommage à ma compagne Ann Warren récemment décédée.

Cette rencontre aura lieu samedi le 30 novembre entre 10;30 – 13,30 h au Domaine Maizerets à Québec.

Merci.

Ann Warren, artiste peintre.

warren communique

Source: Julie Côté,conservatrice_418-665-4411_ Madame Annie Breton,directrice.

Le dimanche 5 octobre prochain à 14h aura lieu le vernissage de l’exposition Ann Warren – Retrospective au Musée de Charlevoix en présence de l’artiste. L’exposition permettant de découvrir ou de redécouvrir le travail d’Ann Warren réunit une vingtaine d’oeuvres.

Native de Pointe-au-Pic, Ann Warren crée dès sa jeunesse des oeuvres où on trouve les êtres peuplant son imagination. À l’adolescence, elle décide que sa carrière lui permettra de s’exprimer par l’image. Diplômée en arts plastiques au niveau collégial, elle rencontre Albert Rousseau qui la prend sous son aile. Elle revient ensuite vivre dans Charlevoix où elle peint d’abord des paysages, avant de découvrir les techniques de peinture à l’huile et l’aquarelle. Elle adopte ensuite l’acrylique sur papier qui correspond davantage au style de ses oeuvres.

Les oeuvres d’Ann Warren sont caractérisées par la lumière, l’atmosphère et les personnages. Elle explore toujours de nouvelles avenues et crée des images où s’unissent la réalité et l’abstraction des êtres et des choses.

L’exposition est présentée du 5 octobre 2014 au 4 janvier 2015. Bienvenue à tous ! L’exposition est accessible gratuitement pour les Charlevoisiens en tout temps. Profitez de l’occasion pour visiter également nos expositions : Gabrielle Roy – Des amitiés en Charlevoix et Charlevoix raconté – fabuleux familier.

Warren

 

Le Musée de Charlevoix présente l’exposition Ann Warren Rétrospective, mettant en lumière les quarante ans de carrière dans son monde imaginaire.

C’est un retour aux sources pour Ann Warren qui est née à Pointe-au-Pic et qui a passé une bonne partie de sa vie dans la région avant de déménager ses pénates dans le secteur de Limoilou, à Québec.

 

L’artiste peintre amène le visiteur dans un autre univers :

 

« Un univers par contre accessible, figuratif et facile à embarquer dans son imaginaire », raconte Annie Breton, directrice du musée.

 

Chacune des œuvres exposées met en valeur un personnage fantaisiste ou un paysage fantastique, avec un rendu réaliste et touchant :

 

« Toute jeune, confie Mme Warren, j’observais la mer et les montagnes à travers la fenêtre de ma chambre à coucher, ce qui m’a incitée à barbouiller très tôt. Je tenais alors à tenir ma rétrospective de 40 ans de carrière dans le milieu où tout a commencé ».

L’exposition Ann Warren Rétrospective tient l’affiche jusqu’au 3 janvier 2015, dans la mezzanine du Musée de Charlevoix.

 

Une activité culturelle à voir absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *