fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Ann Warren-Retrospective

warren communique

 

Source: Julie Côté,conservatrice_418-665-4411_ Madame Annie Breton,directrice.

Le dimanche 5 octobre prochain à 14h aura lieu le vernissage de l’exposition Ann Warren – Retrospective au Musée de Charlevoix en présence de l’artiste. L’exposition permettant de découvrir ou de redécouvrir le travail d’Ann Warren réunit une vingtaine d’oeuvres.

Native de Pointe-au-Pic, Ann Warren crée dès sa jeunesse des oeuvres où on trouve les êtres peuplant son imagination. À l’adolescence, elle décide que sa carrière lui permettra de s’exprimer par l’image. Diplômée en arts plastiques au niveau collégial, elle rencontre Albert Rousseau qui la prend sous son aile. Elle revient ensuite vivre dans Charlevoix où elle peint d’abord des paysages, avant de découvrir les techniques de peinture à l’huile et l’aquarelle. Elle adopte ensuite l’acrylique sur papier qui correspond davantage au style de ses oeuvres.

Les oeuvres d’Ann Warren sont caractérisées par la lumière, l’atmosphère et les personnages. Elle explore toujours de nouvelles avenues et crée des images où s’unissent la réalité et l’abstraction des êtres et des choses.

L’exposition est présentée du 5 octobre 2014 au 4 janvier 2015. Bienvenue à tous ! L’exposition est accessible gratuitement pour les Charlevoisiens en tout temps. Profitez de l’occasion pour visiter également nos expositions : Gabrielle Roy – Des amitiés en Charlevoix et Charlevoix raconté – fabuleux familier.

Warren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *