fbpx
Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Art contemporain au service du vin : Le cercle

Print

Print

25 FÉVRIER AU
04 MARS 2015

L’ART CONTEMPORAIN AU SERVICE DU VIN : UNE EXPO-VENTE DU COLLECTIONNEUR FRÉDÉRIC SIMON AU PROFIT DE SON VIGNOBLE GENTLEMAN FARMER

Restaurant et aquarium
Vernissage 25 février – 5 à 7

Une vente d’oeuvres d’art de grande qualité au profit d’un vignoble de l’Estrie.

Co-propriétaire du restaurant Les Cons Servent à Montréal et de l’agence d’importation privée de vins Insolite Importations, Frédéric Simon est aussi producteur de vin. Il possède le vignoble Gentleman-Farmer situé sur la rive du Lac Memphrémagog qui est le seul vignoble québécois entièrement planté de Vitis-Vinifera (cépage dit noble)

Pour faire du vin au Québec, il faut de la passion, du travail acharné et beaucoup… beaucoup d’argent! Après un investissement colossal provenant uniquement de ressources personnelles et devant le triste manque de vision de la Financière Agricole du Québec, Frédéric Simon a décidé de mettre en vente une partie de sa collection d’art contemporain au profit de ce beau projet.

Collectionneur curieux, particulièrement intéressé par ses contemporains, Frédéric Simon essaie d’encourager les artistes qui portent un regard critique sur l’époque et ce de façon intemporelle. La passion de Frédéric pour le Beau se conjugue entre son goût des arts et l’exigence et le respect du travail de la terre au quotidien. À ce titre, Frédéric Simon et le peintre Marc Séguin se sont engagés dans un projet d’étiquettes pour les vins à venir de son vignoble.

Cette expo vente sera l’occasion de les découvrir, et qui sait de se procurer une oeuvre d’un de ces artistes contemporains importants: Séguin, Toupin, Lemoyne, Barbeau, Lauda et Clavé etc.

 OEUVRES EN EXPOSTION / VENTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *