Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Du changement au sein de la Foire en art actuel de Québec

Foire

Suite au succès retentissant de la dernière édition de la Foire en art actuel de Québec (FAAQ), de nouvelles opportunités professionnelles et personnelles se sont présentées aux quatre organisatrices. Comme Mmes Marie-Pier April, Gabrielle Bouchard, Jeanne Couture et Fnoune Taha doivent désormais se consacrer à leurs nouvelles activités, elles doivent se retirer de l’organisation de l’événement.
La contribution de ces quatre passionnées à la mise sur pied des deux dernières éditions de la FAAQ est remarquable. C’est pourquoi les membres du conseil d’administration souhaitent les remercier chaleureusement d’avoir contribué à la démocratisation de l’achat d’œuvres d’artistes québécois et leur souhaitent la meilleure des chances dans leurs nouvelles activités.Compte tenu de ce changement, le conseil d’administration de la FAAQ a pris la décision d’interrompre la planification de la 3e édition de l’événement qui devait se tenir à l’automne 2015. Les prochains mois serviront de temps de réflexion afin de revoir le mode de fonctionnement de l’organisme et de ses activités.Lors des deux dernières éditions, la FAAQ a démontré avec éloquence la vitalité du marché de l’art de la Capitale-Nationale avec la présentation et la mise en vente d’œuvres d’artistes de la province de Québec. Suite à ces éditions couronnées de succès, près de 100 œuvres d’art actuel originales ont trouvé preneur. L’événement a également fait profiter à 40 artistes de la province, majoritairement de la relève, d’une vitrine de vente et de diffusion unique dans la région.
À propos de la FAAQ
La Foire en art actuel de Québec a comme objectif de promouvoir l’achat d’œuvres d’artistes de la province de Québec tout en permettant à ces derniers de conserver la majorité de la valeur de leur travail. Cet événement novateur vise à démocratiser l’achat d’œuvres d’art, à stimuler la rencontre entre les acheteurs et les artistes afin de rendre l’acquisition un plaisir esthétique et humain. La première édition de la Foire en art actuel de Québec s’est tenue en 2013.
Source :
Le conseil d’administration de la Foire en art actuel de QuébecMme Andrée-Anne Bolduc
M. Patrick Fournier
Mme Lorinne Larouche
M. Olivier RobergePour informations :
Contactez Patrick Fournier  à info@foireartactuel.com
 www.foireartactuel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *