Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Ann Warren expose à l’Espace Contemporain. Vernissage/ Vendredi 21 septembre.

Trésors oubliés.

Exposition de Ann Warren.

Espace contemporain.

313 rue Saint-Jean, Québec.

19 au 24 septembre.

Vernissage: Jeudi , 21 septembre 17h à 19h.

Native de Pointe-au-Pic, Ann Warren crée dès sa jeunesse des oeuvres où on trouve les êtres peuplant son imagination. À l’adolescence, elle décide que sa carrière lui permettra de s’exprimer par l’image. Diplômée en arts plastiques au niveau collégial, elle rencontre Albert Rousseau qui la prend sous son aile. Elle revient ensuite vivre dans Charlevoix où elle peint d’abord des paysages, avant de découvrir les techniques de peinture à l’huile et l’aquarelle. Elle adopte ensuite l’acrylique sur papier qui correspond davantage au style de ses oeuvres.

Francine Audet.

Québec (Québec) Canada.

Biographie.

Artiste qui vit et travaille à Québec.

Issue d’une famille d’artistes et d’artisans, elle s »intéresse à l’art et particulièrement à la couleur, dès l’enfance.

Elle poursuit des formations auprès de différents professeurs avant d’acquérir un baccalauréat en arts plastiques à l’Université Laval.

Démarche artistique.

Mon travail de création propose des espaces picturaux dans lesquels les éléments sont mis en tension dans des rapports d’affinité/opposition, rencontre/rupture dont ils expérimentent les limites qu’ils s’appliquent à dépasser.

Ces rapports s’élaborent suivant diverses stratégies qui se développent sur un mode d’ambiguïté et de paradoxe entre le dessin et la peinture, la forme et la figure, l’objet et la représentation, l’intégrité et le fragment, le collage et l’assemblage…

Bientôt cette exploration des contrastes commande une résolution qui transforme l’espace pictural en un lieu où sont convoqué les réminiscences de diverses expériences issues du champ intuitif et affectif.

« Ces expériences qui ont contribué à façonner « la saveur » que le monde ou les événements ont pour notre pensée » (S. Kokis)

Marie-Reine Leroux.

L’espace CONTEMPORAIN , galerie d’art .

Exposition du 12 au 30 juillet.

Vernissage le samedi 15 juillet 2017 de 14 à 16h

313, rue Saint-Jean, Québec, G1R 1N9

Paule1

Paule2

Paule3

https://courrielweb.videotron.com/iwc_s...ayout/shell.html?lang=

https://courrielweb.videotron.com/iwc_s...ayout/shell.html?lang=

Paule Thibault est l’heureuse lauréate de l’édition 2015-16 du Prix L’espace contemporain après que les deux jurys,de Montréal et de Québec,aient étudiés la quinzaine de dossiers reçus.En acceptant ce prix,Madame Thibault se mérite une exposition solo qui se promènera dans nos deux galeries,ainsi qu’une bourse de 500.00$ remise par Monsieur Marc Bellemare,collectionneur d’oeuvres d’art.

https://courrielweb.videotron.com/iwc_s...ayout/shell.html?lang=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *