Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Wolfgang Tilmans…un record chez Philips

Un record pour Wolfgang Tilmans chez Phillips

Cette année, le monde de l’art n’a d’yeux que pour Wolfgang Tillmans, photographe allemand de 48 ans lauréat du Turner Prize en 2000. En février, il a monté sa première grande exposition à la Tate Modern, présentant ses travaux politiques réalisés depuis 2003 qui montrent les grands changements à l’œuvre dans le monde. La Fondation Beyeler lui a ensuite donné carte blanche pour une grande rétrospective présentée jusqu’au 1er octobre 2017, qui montre à travers plus de 200 de ses travaux comment il a su réinventer la photographie.

En marge de cette reconnaissance institutionnelle, sa cote s’est envolée. Les ventes new-yorkaises de mai lui ont permis de battre un record, avec la vente chez Sotheby’s de Freischwimmer 123, adjugé pour 660 500 dollars. Quelques semaines plus tard, à Art Basel, une… LIRE LA SUITE

Record pour L’enfer des oiseaux de Max Beckmann chez Christie’s.

Après la soirée de Sotheby’s la semaine dernière, marquée par le double record de Kandinsky, les ventes ont repris à Londres. Christie’s, qui a décidé de ne pas organiser de soirée contemporaine cette année, a proposé mardi soir sa vente dédiée à l’art moderne et impressionniste.

La vente de Christie’s a battu celle de sa rivale avec un total de 149,4 millions de livre sterling( contre un peu plus de 127 millions chez Sotheby’s et un très bon taux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *