Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Fait Main / Hand Made

Musée national des Beaux-Arts du Québec du 14 juin au 3 Septembre 2018.

Artisanat, savoir-faire, folklore : ces notions reprennent le haut du pavé de l’art contemporain dans cette exposition qui défait les principes de hiérarchie dans l’art. Fait main / Hand Made présente ces pratiques en explorant l’art populaire, de l’art brut, du pop surréalisme, mais aussi de la technologie.

De Vancouver à Halifax, une quarantaine d’artistes canadiens seront réunis dans cette exposition à grand déploiement. Fait main / Hand Made promet un parcours éclaté, un regard sur tout un pan de la production contemporaine au Canada.

L’exposition traversera un large éventail de pratiques, de la sculpture sur bois jusqu’à la courtepointe, en passant par la céramique et la broderie. Au menu : une chaise sculptée dans le papier journal, des objets couverts de tricots, des vidéos textiles et de l’impression 3D! À travers les procédés artisanaux mis en œuvre, la maîtrise de la matière sera à l’avant-scène. Au final, il sera question entre autres, de la transformation du travail, de politique, de labeur et de loisirs.

Paryse Martin

Jean-Marc-Mathieu-Lajoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *