Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Créer sans s’estropier

Logo_raav renouvellement2[1]

 

Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer : un guide pratique à l’intention des créateurs artistiques

Une présentation de M. Gérard Ozanne Ph.D M.Sc(A) OH

 

 

Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec vous convie à assister mardi 22 octobre à compter de 19h au Centre Alyne-Lebel, à la présentation de sa nouvelle publication : Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer : un guide pratique à l’intention des créateurs artistiques.

 

Lancé le 21 septembre dernier, à l’occasion de sa 22ème Assemblée générale annuelle, le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec est heureux de vous présenter Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer, un outil de prévention essentiel pour tous les créateurs artistiques. Amorcé en 2009, il nous aura fallu plus de trois ans pour concrétiser ce projet dont l’objectif est de rendre un artiste le plus autonome possible en matière de santé et sécurité dans son environnement de création.

 

D’une durée de deux heures, cette présentation donnée par M. Gérard Ozanne, spécialiste en santé et sécurité du travail, permettra d’identifier et de donner des explications claires sur les dangers et les risques physiques, chimiques et ergonomiques que représentent certains produits, équipements et méthodes, utilisés par les artistes et les artisans dans leur espace de création.

 

M. Gérard Ozanne : expert en santé et sécurité du travail, il est détenteur d’un doctorat en Microbiologie et Immunologie de l’Université de Montréal, d’un Post-Doctorat en maladies infectieuses de l’Université de Birmingham (Angleterre) et d’une Maîtrise en Sciences Appliquées en Santé au travail (Occupational Health) de l’Université McGill. Il a notamment travaillé pour l’Institut National de Santé Publique du Québec ainsi que le CHU Sainte-Justine. M. Ozanne est également récipiendaire de plusieurs prix d’excellence professionnel.

 

 

N.B : Vous n’avez pas encore votre exemplaire? Pour l’occasion, ceux-ci seront en vente au prix de 20$ pour la version papier et 10$ pour la version CD.

 

Les places sont limitées, veuillez réserver (obligatoire) avant le vendredi 18 octobre 2013 à 17h.

 

Nous vous attendons en grand nombre!

 

 

Où : Salle #312 au Centre Alyne-LeBel (CRC Québec/Chaudière-Appalaches), 310 boulevard Langelier, Québec Quand : 22 octobre 2013 Heure : 19h

RSVP obligatoire (places limitées) : reception@raav.org

 

 

Joanna Piro

Chargée de projets en communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *