Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Lancement du livre de Philomène Longpré

Bonjour,

C’est avec enthousiasme que je vous annonce le lancement d’un nouveau livre publié par ELLEPHANT portant sur mes oeuvres-systèmes sensibles, ainsi que sur ma trajectoire artistique, inspirations, et recherches.

Cette monographie bilingue de 260 pages, éditée sous la direction de la commissaire Christine Redfern, est le résultat d’un travail colossal échélonné sur plusieurs années. Je tiens à la remercier ainsi que tous les auteurs (Florence de Mèredieu, Kate Mondloch, Alison Syme,
David Howes, Christine Redfern, et Isa Tousignant) et la conceptrice graphique Annick Burion, d’avoir pris le temps d’explorer en profondeur mon univers artistique avec autant d’intérêt, d’attention et de délicatesse.  De plus, je tiens à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi qu’ELLEPHANT, qui ont permis la publication de ce livre exhaustif et si bien conçu.

Je vous invite donc à vous joindre à nous lors du premier lancement de ce livre, qui aura lieu à Toronto, vendredi le 28 octobre de 17h à 19h à 1/EDITION International Art Books Fair dans le cadre de l’exposition ART TORONTO 2016 (vous trouverez mes nouvelles oeuvres à #A43).
Pour plus d’information, ci-joint, le communiqué de presse d’ELLEPHANT.

philomene-1

1/EDITION
http://www.editiontoronto.com

ART TORONTO
http://www.arttoronto.ca/

philomene2

Transcendare:The Responsive Art Systems of Philomène Longpré.

Plusieurs lancements, conférences et expositions sont programmés et le livre sera disponible sur le site ELLEPHANT à partir du 1er décembre, 2016.

Pour les pré-commandes, merci de m’écrire à philox@philox.net

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Philomène

Philomène Longpré, PhD
Arts numériques | Digital Arts and Experimental Media
Montréal, Canada
philox at philox.net
www.philox.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *