Club des collectionneurs en Arts Visuels de Québec

Laurent Bonet…. Jordi Bonet , Huguette Bouchard – Bonet en exposition…

Rétrospective de Jordi Bonet : plus que l’homme d’une murale ( extrait du journal LeQuotidien)

 

La fondation Jordi-Bonet présente les oeuvres de Laurent Bonet.

Fragments et débris du neuvième continent.

Le 28 novembre dans une formule 5@7.

6oo, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier,

Beloeil, porte 2

Laurent Bonet organise « un party » un événement glamour autour du lancement de sa production post-contemporain, d’objets, mobilier, tableaux et média-numérique, anti-design et artistique.

Mais, l’exposition « Fragments et débris du neuvième continent » est lancée comme un pavé dans la marre…

Vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre, soit parce que vous représentez une élite, soit parce que vous avez la mission de retransmettre la connaissance.

Cet événement festif vous transportera dans un univers unique au monde.

Meilleures salutations.

Laurent Bonet

 

Plonger sans faire de vagues.

Julie Bouffard.

Vernissage le 19 septembre 2019 , dès 17h30.

Du 16 septembre au 11 octobre 2019.

Bienvenue à tous !

page web de Espace Parenthèses

Communiqué.
Pour diffusion immédiate.
Il faut bien protéger les coquillages – Le duo Michelle Gagnon et Laurence Gravel à Espace Parenthèses.
19 août au 6 septembre 2019  — Vernissage, jeudi 29 août à 17 h 30.Québec, le 19 août 2019 — Espace Parenthèses est fier de présenter l’exposition Il faut bien protéger les coquillages, du duo Michelle Gagnon et Laurence Gravel .Laurence Gravel complète présentement sa deuxième année à la maîtrise en arts visuels à l’Université Laval et propose pour cette exposition une série de collage numérique, de modélisation 3D et une vidéo d’animation. Inspirées par l’iconographie de Versailles, ces images sont dans la continuité de travail de l’artiste qui s’articule habituellement par la vidéo performative. Fascinée par la vie théâtrale des personnages populaires qui ont vécu au XVIIIe siècle à Versailles, l’artiste crée des univers humoristiques inspirés par la mise en scène du quotidien, du spectacle et du jeu.Michelle Gagnon propose pour cette exposition un corpus d’œuvres principalement composées de sculptures en céramique, accompagnées d’estampes. Ce petit univers intime se résume par un amalgame entre l’érotisme, le motif et la flore. Par l’élaboration de différents symboles qui lui sont propres, elle s’intéresse à l’appropriation du désir féminin, du fantasme et de sa représentation. Les pièces présentées ont également beaucoup à voir avec l’expérience et le souvenir intime, la symbiose et le bien-être érotique. Michelle Gagnon est la récipiendaire 2019 du prix Suzie-Houde de Première Ovation.Enfin, le duo présenté semble a priori distant, voire même hétéroclite, mais toutes deux se rejoignent dans les relations qu’elles entretiennent avec l’autofiction et la mythologie personnelle. Laissez-les vous montrer comment il faut bien protéger les coquillages.Ce projet est entre autres rendu possible grâce à Première Ovation.Espace Parenthèses accueille des expositions d’artistes professionnels et de la relève. Espace Parenthèses, situé à l’entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, est accessible du lundi au jeudi de 7 h 15 à 20 h 45, le vendredi de 7 h 15 à 18 h. Entrée libre. Visitez la page web de Espace Parenthèses et suivez-le sur Facebook.
– 30 –
Pour informations :

Isabel Trépanier
Commissaire Espace Parenthèses
Conseillère à la vie étudiante
418 659-6600, poste 3585
espacep@cegep-ste-foy.qc.ca

Rencontre avec Claude Péloquin et Madame Huguette Bouchard-Bonet

le 30 novembre 2010 à 19h. à la Galerie Espace Parenthèses du Cégep de Sainte Foy.

Le poète, écrivain et chanteur Claude Péloquin est décédé dimanche soir à l’âge de 76 ans.

Galerie Espace Parenthèses du Cégep de Sainte Foy.

Un commentaire pour “Laurent Bonet…. Jordi Bonet , Huguette Bouchard – Bonet en exposition…

  1. Bernard GEORES

    j’ai une des oeuvres de hugeutte Jordi, il ya plus de 50 ans , achetée à Hughette, une sculpture, si belle en porcelaine ou céramique je crois…quand j’étais au Quebec et que j’allais au manoir! j’ai maintenant plus de 85 ans et vis depuis mon retour il y a 25 ans en France. Que de souvenirs!!!! bernard GEORGES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *